Une jeune femme de 24 ans a comparu devant le Tribunal Correctionnel de Malines, en Belgique, pour défaut de soins et mise en danger d'un enfant ayant entraîné la mort.
Le 10 août 2020, la mère avait mis au lit son fils de 2 ans vers 18h00 pour le laisser dormir. Ce n'est que le lendemain à 16h00 qu'elle était allée le voir et l'avait découvert inanimé.
Les secours, alertés par la maman, s'étaient rendus sur les lieux et n'avaient pu que constater le décès du petit garçon.
L'appartement était sens dessus dessous et dans une hygiène déplorable. Il faisait 32 degrés à l'intérieur. Le logement était jonché de saleté, de restes de nourriture et de couches pleines.
L'enfant dormait dans un lit d'enfant sans matelas et portait des couches sales au point de présenter des gerçures sur les fesses. Il ne pesait que 7,6 kg pour 79 cm,.
L'autopsie a révélé que la victime était morte de faim et de soif.
La mère a été condamnée cette semaine à 15 mois de prison avec sursis probatoire et à un suivi psychologique. Elle bénéficiera d'une aide à l'éducation et à l'accès au logement. Ses conditions d'hygiène seront surveillées et l'alcool lui sera proscrit.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article